Le voile de la mariée

Sur:

Accessoire indispensable, voici quelques conseils à ne pas oublier lors du choix de votre voile.

 

LE VOILE DE LA MARIEE


Nous vous retrouvons aujourd’hui pour aborder le thème du voile de la mariée. Accessoire indispensable, voici quelques conseils à ne pas oublier lors du choix de votre voile.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, revenons sur l’histoire du voile. Autrefois, le voile de la mariée était utilisé afin de la dissimuler et de la cacher du regard des autres. Plus précisément selon certaines cultures et croyances, le voile permettait d’éloigner les mauvais esprits. De nos jours, le voile a une tout autre signification. En effet, l’homme est autorisé à découvrir et embrasser sa femme dès lors qu’il soulèvera son voile. Cependant, le voile est majoritairement porté pour le côté esthétique.

 

Vous pourrez porter un voile long ou court, blanc ou coloré, il y en a pour tous les goûts car il existe différentes longueurs et matières. Avant, de choisir votre voile qui sera un accessoire indispensable, il est préférable que vous ayez déjà acheté votre robe de mariée.

 

Voici les différents types de voiles.

 

La voilette : c’est un voile très court en résille. Ce voile est idéal si vous avez les cheveux courts, il saura mettre votre coupe en valeur.

Le voile aux épaules : comme son nom l’indique, il se situe entre les épaules et le milieu du dos. Idéal si vous portez une robe très travaillée. La simplicité et la longueur de ce voile laisseront l’accent sur la complexité de la robe.

Le voile coude : ce voile s’arrêtant à mi bras, juste au-dessus des coudes, est idéal pour la mariée de petite taille qui ne la tassera pas mais au contraire, allongera sa silhouette.

Le voile doigt : il descendra jusqu’au bout de vos doigts, il sera parfait associé à des robes bustier ou princesse en mettant en valeur vos épaules.

Le voile valse : il s’arrête juste au-dessus des chevilles, il est sublime par sa longueur mais également pratique car il ne traine pas par terre.

Le voile chapelle : il touche le sol, et il mesure entre 2 et 3 mètres. Il est recommandé pour les femmes de grandes tailles.

Le voile cathédral : le plus long de tous les voiles, il mesure entre 3 et 3.5 mètres. C’est le voile de princesse par excellence.

      

Le voile préféré ces dernières années est le voile chapelle avec une traîne. Très luxueux, il ira à toutes les morphologies. De plus, si vous avez opté pour une robe simple, ce style de voile sera idéal pour rendre votre look spectaculaire.

 

Une fois le type de voile choisi, vous devrez choisir la couleur de votre voile. Traditionnellement, le voile de la mariée se choisi de couleur blanche. Cependant, vous pouvez jouer des nuances de blanc en optant pour un voile, beige, crème ou encore ivoire. Cette nuance fera la différence !

Votre voile pourra être brodée de dentelle, de perles ou encore de tulle blanche à paillettes, selon la robe que vous porterez. Si vous portez une robe simple, un voile perlé et pailleté habillera votre look. A l’inverse, si votre robe est déjà chargée, un voile simple brodé de dentelle allègera votre look.

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre