Les coulisses du salon du mariage 2021

Sur:

Les coulisses du salon du mariage : les coulisses de ses deux jours de partage, on vous explique la préparation et notre expérience après salon !

Le salon du mariage est un rendez vous à ne pas manquer !

Nous avions hâte de participer cette année à cet événement après deux ans d'absence.

Vous vous demandez surement comment se prépare un tel évènement, et du coté des visiteurs vous avez surement la réponse : amour, bonne humeur et découverte en sont les maitres mots !

Et si nous vous racontions comment se passe un salon du mariage du côté d'un exposant ?

 

Dans un premier temps : la préparation

 

Un évènement de cette envergure demande une grande préparation. Notre stand proposait des robes de mariée, et notre avantage était les tailles. En effet, nous proposons des tailles allant du 36 au 52. Et qui dit large gamme de taille, dit préparation du stock à amener. Nous avons donc tout d'abord sélectionner les robes de mariées qui figureraient à notre stand (les nouveautés) et préparer les tailles à amener. Une fois la sélection faites, il fallait changer les cintres et les mettre dans des housses le temps du transport. En dehors des robes, il y a aussi les accessoires afin de plonger les visiteurs dans le monde du mariage, tels que les voiles, que nous avons aussi sélectionner.

 

Nous devions ensuite préparer le stand et pour cela, nous avons tout d'abord réfléchi a la manière dont nous allions le décorer, et pour cela il fallait de la décoration, une cabine (car certaines clientes souhaitent essayer la robe avant de l'acheter), les mannequins, et surtout quelles robes allaient être mises dessus. Une fois que tout est prêt, il faut tout ranger dans le camion et c'est parti, direction Porte de Versailles !

Une fois sur place, nous devions monter les portants et placer les robes en les enlevant de leurs housses et en les partageant en fonction de chaque style. Une fois les robes placées, nous devions monter la cabine d'essayage et monter les mannequins pour pouvoir mettre les robes que nous avions choisi dessus. Et il ne manquait plus qu'à décorer le stand. Nous n'avions qu'une seule idée en tête : hâte d'être demain !

 

Dans un second temps : le jour J, ou plutôt les deux jours J !

 

10H, le salon ouvre ses portes aux visiteurs. Les premiers sentiments sont le stress, l'appréhension et la hâte. Le stress commence à redescendre lorsque les premiers visiteurs arrivent à notre stand. On commence à discuter et l'appréhension redescend aussi et laisse place à la joie et au partage. Ce samedi fut un véritable plaisir, les visiteurs découvraient les robes (qui étaient des nouveautés) et appréciaient, certaines les essayaient et d'autres ont acheter. Nous avons pu rencontrer des clients qui nous suivaient en ligne, et faire découvrir la marque à d'autres qui ne la connaissaient pas, jusqu’à 18h ou nous avions hâte à nouveau d'être le lendemain. Dimanche n'était pas différent, un autre jour de partage et de découverte ou nous avons pu partir à votre rencontre, jusqu’à 18h..

Et dans un dernier temps : l'après salon

 

L'après salon ressemble à la préparation mais inversée, c’est-à-dire que nous devions ranger les invendus, démonter les portants et la cabine d'essayage et tout ramener en boutique ou nous avons aussi fait du rangement. Le plus important de l'après salon, c'est ce sentiment de devoir accompli et de satisfaction. Les retours des visiteurs nous ont comblés et encore une fois, merci à vous et nous nous donnons rendez vous au prochain salon du mariage !

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre