Les faire parts

Sur:

L’étape du faire-part est une des plus importante. En effet, c’est là que tout commence, aller annoncer à votre famille et vos amis le plus beau jour de votre vie.

Ce carton va faire part de votre union aux personnes que vous aimez. Il est le compte à rebours jusqu’au jour J.

Le faire-part

Ne prenez donc pas sa création à la légère ! Vous pourrez donc à travers ce faire part montrer le thème de votre mariage. De la forme de la carte à sa couleur, chaque détail compte.

Les faire part doivent être envoyé 2 à 3 mois avant le mariage. En effet, une réponse sera attendue en retour afin de dresser une liste des convives qui pourront être présents ou non et ainsi créer le plan de salle.

Sur cette carte, ces informations devront y être inscrites :

  • La date de la cérémonie
  • Les prénoms des futurs mariés
  • Votre numéro de téléphone
  • L’adresse de la salle de mariage ainsi que celle de la mairie
  • L’heure de la cérémonie et celle du mariage à la mairie

Vous pourrez acheter votre faire parts chez de nombreuses entreprises spécialisés qui sauront répondre à vos besoins tels que :

Pour une centaine d’invité et selon le site sur lequel vous commandez vos faire parts le prix variera entre 250 et 500€. Vous pouvez bien évidemment faire vos faire parts vous-même si ce que les sites proposent ne vous inspirent pas et que vous souhaitez un faire-part unique !

Voici quelques exemples de faire parts originaux et tendances :

Faire part lieu de cérémonie : mettez en carte votre invitation avec une photo du lieu de cérémonie. Dans le cadre ou vous vous mariez dans un château par exemple, une photo ou un croquis du château permettrait à vos futurs convives de s’imager l’endroit et les faire rêver.

Faire-part en aquarelle : la tendance de l’aquarelle revient beaucoup ces dernières années. Une carte avec un fond peint en aquarelle et les informations inscrites sur le dessus de manière simpliste. Cela donnera un effet à la fois élégant et coloré.

Faire part pochette : grande tendance, les faire parts dans des pochettes. Sur la pochette, une citation amoureuse qui enfermera la carte sur laquelle seront inscrites toutes les informations importantes. Cette carte et sa pochette pourront être personnalisés à votre guise, en fonction du thème du mariage.

Faire part portrait : ce faire part mettra en scène vos deux portraits, d’une manière artistique ou bien humoristique. Cela imagera votre carte et lui donnera vie.

Faire part champêtre : si vous souhaitez faire un mariage champêtre, vous pourrez décorer votre faire-part de fleurs séchées et d’un petit brin de blé joliment noué avec une ficelle de lin en fibre naturelle pour annoncer l’ambiance du mariage.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre